Travail décent et justice sociale

Anders Johnsson, responsable de la communication de l'Organisation internationale du Travail (OIT) pour la région Afrique.








Du 28 au 31 octobre, la neuvième assemblée générale du Réseau de journalistes spécialisés en emploi et travail (RJSET) s'est tenue à Ambanja et Nosy Be. Elle a rassemblé une soixantaine de membres, tous animés par un même objectif : promouvoir la justice sociale et le travail décent à travers la performance collective, le tout dans une atmosphère conviviale.

Nouvelles technologies 

Elle a été marquée par la présence d'Anders Johnsson, responsable de la communication de l'Organisation internationale du Travail (OIT) pour la région Afrique. Sa participation a été un atout pour les journalistes, car il a partagé des connaissances sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Dans un monde où l'information circule à une vitesse fulgurante, les journalistes sont obligés de s'adapter et d'utiliser ces outils pour mieux informer le public et défendre les droits des travailleurs.

Rôle des journalistes 

Frederick Muia, directeur du Bureau de Pays de l'OIT pour Madagascar, Comores, Maurice et Seychelles, reconnaît l'importance du rôle des journalistes dans la promotion des droits du travail. Avec son équipe de chefs de projets, il a encouragé les participants à renforcer leur collaboration, non seulement au niveau national, mais aussi à l'international. Cette approche collaborative est non négligeable pour faire entendre la voix des travailleurs et pour garantir que les enjeux liés à l'emploi et au travail décent soient au cœur des débats.

Échanges et réflexions

L'assemblée a été un carrefour d'échanges et de réflexions, où chaque journaliste a pu s'exprimer. Tous ont pu tisser des liens, échanger des bonnes pratiques et envisager des projets communs. Cette dynamique collective feront avancer la cause de la justice sociale.

RJSET

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RN25 : fiara nitondra razana nivadika

Production d'éthanol : cent dix jeunes sauront créer leur activité génératrice de revenus